Déroulement du Traitement

Une consultation dure en moyenne 45 minutes, mais ce temps est soumis à des variations qu'imposent les spécificités de chaque cas et les ressources internes de chacun.



On entend généralement par "durée du traitement" le nombre de consultations nécesaires pour corriger votre/vos problème(s).



Il est habituellement de une à trois pour la plupart des motifs de consultations relevant de troubles musculo-squelettiques. En effet, tout ne peut pas disparaitre en une seule séance ! Il est normal de ressentir encore une gêne/douleur après une séance d'ostéopathie : votre corps a besoin de temps pour intégrer le traitement subi et rompre avec le schéma dysfonctionnel. Une seconde séance espacée d'environ 15 jours viendra "assoir" le traitement entamé, en insistant sur des dysfonctions parfois "récalcitrantes" ou en corrigeant celles qui n'avaient pas pû l'être lors de votre première visite. Si le problème persiste, une troisième consultation un mois environ après la deuxième aura généralement le dernier mot.



Toutefois, dans certains cas plus chroniques (c'est à dire quans l'apparition des douleurs, ou d'une dysfonction importante, remonte à plusieurs semaines, mois ou années) 5 ou 6 consultations peuvent être nécessaires, espacées de deux semaines à deux mois au fil de la progression du traitement.

Diplomé du CEESO Lyon, École agréée par le Ministère de la Santé - Études en 5 ans à temps complet
Nicolas Hardy, Ostéopathe D.O. - 06 52 12 65 12 - Cabinet Saxe-Gambetta, 259 rue Vendôme - Lyon 3